Introduction
La polarité, les pratiques chamaniques et la psycho-énergie sont des techniques énergétiques qui agissent à différent niveaux et sont complémentaires.
Je les utilise souvent ensemble lors de mes sessions et je m’appuie avant tout sur mon intuition afin d’utiliser la technique qui correspond le mieux à vos besoins.
Cependant pour vous aiguiller, voici les grandes lignes des spécificités de chaque technique:
La polarité est une remise au neutre de la circulation énergétique. Elle est particulièrement indiquée lorsque l’on ressens un dé-balancement dans son corps (douleur ou faiblesse dans une partie du corps), l’impression que la circulation ne se fait plus, une sensation de lourdeur ou de tension. Elle est particulièrement efficace pour les douleurs et inconforts physiques.
Le chamanisme va permettre d’instaurer un dialogue avec le subtil, avec nos alliés, nos guides, notre moi supérieur. C’est la technique que je privilégie lorsqu’il s’agit de se réconcilier avec notre enfant intérieur, de se pardonner, de comprendre une situation ou un événement sous un autre angle de vu afin de pouvoir s’en détacher, comprendre les leçons associées et faire un travail d’acceptation de ce qui est et de lâcher prise. C’est aussi celle ci que je privilégie lorsqu’il y a un grand besoin de retrouver sa guidance intérieur, l’impression d’être perdu, de ne pas trouver sa place, de se sentir en manque de soi. Mais aussi pour connecter avec ceux qui ne font plus parti de notre vie, qu’ils soient encore dans notre monde ou dans l’autre, comme dans le cas d’un besoin de réconciliation familiale.
Enfin la psycho-énergie est une technique de rééquilibrage globale et très complète. Elle va permettre de toucher tous les aspects mentionnés qui sont inscrit dans l’énergie subtil. Elle s’attarde moins sur le pourquoi et comment et possède un aspect plus ‘mécanique’ dans le sens ou on remet en marche notre machine intérieure: on vidange, on met de l’huile sur les rouages, on enlève la poussière et on s’assure de regonfler les pneus et de remettre de l’essence. C’est un nettoyage méthodique, sur chaque chakra et corps subtil.